Germain Verhille : portrait d'art

PortraitLe 29/05/2017
Un grand passionné de son métier

Grand passionné de son métier et fervent défenseur de la belle image, le photographe Germain Verhille propose d'immortaliser une famille, un artisan, un stagiaire. Pour donner vie à un cliché.

Le studio de photographie Germain Verhille est présent sur la toute nouvelle édition de La Route des Arts et Gourmandises de Provence. Ce livret touristique illustré - à l’initiative de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) - regroupe toutes les informations utiles pour organiser une escapade à la rencontre de près de 150 artisans des Bouches-du-Rhône, sélectionnés par un jury composé de spécialistes de l’artisanat. Une belle reconnaissance pour le Marseillais passionné Germain Verhille. « C’est très intéressant de se retrouver aux côtés de tous ces artisans. Nous avons tous à cœur de proposer au grand public des produits de qualité. »

Une photo pour compléter un CV

Si vous franchissez la porte de son local situé à deux pas de la Plaine, vous ne serez pas déçus. Ici, le temps s’arrête. Le photographe entend remettre aux goûts du jour la photo papier. Et ne pas la cantonner aux mariages et autres événements marquants d’une vie. Il recommande par exemple aux familles de venir dans son studio pour immortaliser les liens de sang. « Nous sommes exposés chaque jour à des milliers de photos via les réseaux sociaux. Il s’agit d’images, pas de photos. Avoir une trace d’une famille à un instant T pour la transmettre aux générations futures, c’est une autre démarche. » Complètement dans l’air du temps, Germain Verhille propose également de réaliser une photo corporate. Comprendre : une photo d’identité faite en studio et à destination des employeurs ou des réseaux sociaux pour compléter un CV. « C’est important de proposer une photo différente des autres. Un cliché sérieux et professionnel. » Le studio s’adresse également aux professionnels : chefs d’entreprise, avocats, artisans. « L’occasion d’inscrire le professionnel dans son décors et de montrer plus que sa tête », explique le photographe. Grand passionné de son métier et fervent défenseur de la belle image, Germain Verhille propose depuis peu des stages photos. L’idée est simple : « apprendre à se servir des fonctions d’un appareil pour réaliser des clichés plus poussés ».

www.germainverhille-photographe.com

Caroline Dupuy
"Les Nouvelles Publications" - 19 mai 2017