Boutique Éphémère de Noël

CandidatureLe 15/05/2017
Appel à candidature

Chantal Segura, artisan de la Route des Arts et Gourmandises de Provence, propose aux artisans et artistes du territoire de participer à la Boutique Ephémère de Noël au Château La Tour d'Aigues, les 2 et 3 décembre 2017. Appel à candidature.

Librarts, association pluridisciplinaire fondée par Chantal Segura et ayant pour objectif de réunir divers talents artistiques, ouvre pour Noël 2017, une « Boutique Ephémère » pour les artistes et artisans d’arts du sud de la France. Chacun bénéficiera d’un espace pour exposer œuvres et productions artistiques, exclusivement du « fait main » et uniquement des créations personnelles. Une grande attention sera portée sur l’originalité des productions et les qualités techniques.

Règlement 

  • Ouvert aux professionnels artistes et artisans d’art.
  • Les critères de sélection sont axés sur la technicité, la qualité et l’originalité des œuvres, ils tiennent compte également des places disponibles. Le comité de sélection est seul juge, entre deux candidats d’égale compétence, la date d’arrivée du dossier sera prise en compte.
  • Seul les candidats pouvant justifier de leur qualité d’artiste ou d’artisan et ayant fourni un dossier complet seront sélectionnés.
  • Les revendeurs sont refusés.
  • Les artistes admis ne peuvent céder, en aucun cas, tout ou partie de leur emplacement à d’autres artistes.
  • Les artistes doivent être présents durant la durée et les heures d’ouverture.
  • Le tarif est de 2 euros  par m linéaire avec un maximum de 5 mètres linéaires.
  • Tout dossier doit comporter : 

- Un dossier de presse : cursus artistique, expositions et échantillonnage de leur production (press-book, site, …) pour les artistes. 
- Une photo représentative du travail actuel (minimum 1Mo pour parution sur la plaquette). 
- Un texte de présentation de son « être artiste » (cursus, technique, originalité, …) : minimum 25 mots, maximum 50 mots (destiné à publication sur la plaquette). 
- Le justificatif de leur état de professionnel (photocopie d’inscription à jour) : maison des artistes, ateliers d’art de France, autoentrepreneurs...
- Le justificatif d’assurance
- Un chèque du montant (soit 2 euros le mètre linéaire X…).
- Un CV : nom, prénom, nom d’artiste éventuel, adresse et courriel, N° de téléphone, référence du site Web et réseaux sociaux, catégorie(s) dans laquelle se situe leur travail. Les références sous lesquelles les artistes désirent apparaître sur la plaquette doivent être surlignées.

Date limite d’inscription : 15 octobre 2017 - A renvoyer par email.

Télécharger le PDF icondossier de candidature.

Renseignements : Chantal SEGURA / 06 14 67 22 95 / [email protected]