Lancement de la Route des Arts et Gourmandises dans les Bouches-du-Rhône

ÉvénementLe 22/05/2017
Une nouvelle édition esthétique et savoureuse
falseDepuis sa création en 2009, la Route des Arts & Gourmandises de Provence met en avant le savoir-faire des artisans locaux en misant sur l’excellence de leurs créations. Lors de la soirée de lancement de l'édition Bouches-du-Rhône, qui s’est tenue le 11 mai à l’Intercontinental de Marseille, la sélection 2017 des meilleurs artisans du département a été révélée au travers du nouveau guide.
 
Véritable livret touristique illustré, ce guide regroupe toutes les informations utiles pour organiser une escapade artisticogourmande à la rencontre de près de 150 artisans des Bouches-du-Rhône, sélectionnés rigoureusement par un jury. Vous trouvez également l'ensemble de ces professionnels sur www.artsetgourmandises.fr.  
 
Parmi les 143 adresses à découvrir, le guide 2017 accueille 36 nouveaux artisans, dont 14 artisans gourmands et 22 artisans d'art. Autre nouveauté cette année : l’introduction d’artisans de métiers de bouche salés. En suivant les traces des précédentes éditions, l'ouvrage continue d'inciter les habitants du territoire et les touristes à (re)découvrir des savoir-faire exaltants. 
 
Vitrine des spécialités provençales, cette nouvelle édition s’inscrit dans une volonté de faire rayonner le patrimoine gastronomique et culturel de Provence. 
« La sélection 2017 de la Route des Arts et Gourmandises répond aux attentes des consommateurs, devenus désormais des "consom’acteurs". Ils recherchent l’authenticité et les produits de qualité et c’est ce que nos artisans participants leur proposent », explique Monique Cassar, Présidente de la Délégation Bouches-du-Rhône de la CMAR PACA.