Marché Potier à Crillon-le-Brave (84)

AgendaLe 21/08/2016
Les mains des potiers font des merveilles...

Crillon-le-Brave accueillera pour la troisième année le marché de potiers sur la place de la mairie le dimanche 21 août 2016. Une occasion de passer un moment agréable et festif, de découvrir un village perché adossé au Ventoux et de pénétrer dans l’univers de la terre, de l’argile et des ocres, un artisanat haut en couleurs, en originalité et en qualité. 30 potiers de la région et d’ailleurs étonneront par leur créativité et la variété de leur travail, alliant tradition et modernité.

Œuvrant tous pour le rayonnement de la céramique de création, ils ne présenteront que des œuvres de leur conception. Toutes les techniques seront représentées, le grès, la porcelaine, le raku, la faïence et la terre vernissée, déclinées en sculpture, vaisselle, bijoux et objets de décoration pour la maison.

Chaque potier illustrera d’une de ses plus belles pièces l’exposition sur le thème: « Les marchés de Provence, fruits et légumes ». Le public sera invité à choisir l’une d’entre elles. La pièce ainsi sélectionnée sera attribuée à l’un des votants par tirage au sort. En outre, cette année, la Mairie décernera le prix du plus beau stand.

Toute la journée : un atelier terre sera mis gratuitement à la disposition des enfants et des plus grands permettant de se familiariser avec ce matériau fabuleux qu’est l’argile démonstration de tournage (participation du public) animation musicale par le groupe Zikaround (musiques du monde)