Projet Européen Vertigo

CandidatureLe 15/05/2017
Appel à candidature

Vous êtes artiste ou créateur ? Vous pouvez candidater au projet européen Vertigo. Vous pourrez alors obtenir une subvention et une résidence au sein d'une structure de Recherche et Développement, afin de créer ou co-créer une œuvre basée sur de nouvelles technologies. Les œuvres d'art feront l'objet d'une exposition au Centre Pompidou et dans le réseau de correspondants artistiques. 

Ce programme, financé par l'Europe, fait partie du plan H2020 pour l'innovation. Il est porté par l'association Culture Tech, en partenariat notamment avec l'IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique/musique), l'Institut Polytechnique Fédéral de Lausanne, ou encore le Fraunhofer Institute. Il vise à encourager le développement de relations et de partenariats entre les artistes et les acteurs de l'innovation et de la Recherche & Développement. 

Vous souhaitez candidater ? Toutes les informations, la liste des projets de R&D qui peuvent vous accueillir et le formulaire de candidature sont disponibles ici.

Attention, les candidatures sont closes le 22 mai.